29/03/2010

symposium

sympo 045 (Custom)

Enfin, nous y sommes… Après en avoir tant parlé…c’est  le départ pour notre sixième symposium.

Une bonne vingtaine d’étudiants trépignent d’impatience dès 5h30 ce jeudi 25 mars quand j’arrive  avec le car et notre chauffeur habituel Eddy. Cette fois notre voyage d’étude ne se consacre pas uniquement à une seule région mais à un « petit tour » de France. Un service de croissant, pain au chocolat et petit pain au sucre réalisés par les étudiants nous permets de nous sustenter en attendant la première visite..en Champagne.

La maison Lancelot-Pienne nous ouvre ses portes de 9H pour une visite de leurs installations..tout en retraçant l’histoire de leur maison et la méthode de vinification de leurs vins. Un petit tour sur la terrasse arrière nous fait découvrir un splendide panorama des vignes de Champagne et on  nous expliqe  la taille des cépages et leurs différences.

 

Votre serviteur s’est même essayé au dégorgement à la volée sans guère de succès il est vrai…

Nous passons ensuite à la dégustation des produit finis….Une première bouteille d’assemblage à dominante pinot meunier,  une autre à dominante chardonnay, un cuvée spéciale table ronde…Nous papilles sont comblées mais l’heure tourne.. c’est donc avec regret que nous quittons la maison sans avoir chargé nos commandes dans le car.. mais une commande se prépare

….

sympo 046 (Custom) sympo 051 (Custom) sympo 053 (Custom)

sympo 054 (Custom) sympo 055 (Custom) sympo 056 (Custom)

09:40 Écrit par jean-françois dans Symposium | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.